23 février, 2012

Deux coups de coeur pour les lecteurs!

Je voulais présenter ici deux adresses que j'ai découvertes récemment:


La première, c'est VendrediLecture, un concept venu du FridayReads anglophone.
Le principe est simple: chaque vendredi (et seulement le vendredi!!!) on indique sur la page Facebook ou Twitter de VendrediLecture le titre et l'auteur du livre qu'on est en train de lire.

Toutes les lectures sont comptabilisées, histoire de voir ce qui à la côte en ce moment, et un tirage au sort est organisé chaque semaine parmi les participants avec bien sûr des livres à gagner.

Je trouve ça vraiment sympa, moi qui aime partager mes lectures, et puis si vous êtes frustrés de ne pas pouvoir parler bouquins les autres jours de la semaine, il y a aussi le forum de VendrediLecture, qui lui est ouvert tous les jours...


___________________

La seconde adresse, c'est Libfly, une communauté de lecteurs et bibliothèque en ligne dans le style de MyBoox (dont j'ai déjà parlé ici).

La différence ici, c'est qu'à chaque critique postée on marque des points, et au bout de 100 points, on reçoit un "chèque lire" de 10€... plutôt intéressant!


Voilà donc pour aujourd'hui, et n'oubliez pas,
demain c'est vendredi...!

Aucun commentaire: