11 février, 2012

Pâtisserie cruelty free

Bonjour!

Aujourd'hui: grande première. Je me suis lancée dans la pâtisserie vegan!

Cette cuisine suscite souvent méfiance ou moquerie. 
On se dit que c'est forcément moins bon que la cuisine traditionnelle, voire carrément dégueu...
Et bien aujourd'hui, j'ai la preuve que c'est FAUX!

Après avoir longuement parcouru un blog formidable ("100% végétal"), je me suis enfin lancée et j'ai choisi de réaliser une fournée de cookies vegan.

Une recette toute simple: de l'huile, de la farine, de la levure, de la purée d'amande blanche (vendue en magasins bio type Naturalia), une banane, du sucre... et puis on ajoute ce qu'on veut (pépites de chocolat, noix de macadamia ou autres...)

Pour plus de précisions sur la recette, je vous laisse vous rendre sur le blog en question qui vaut bien une petite visite!

Alors voilà, ya pas plus facile à faire, c'est rapide et c'est franchement délicieux... j'irai même jusqu'à dire que ce sont les meilleurs cookies que j'ai cuisiné jusqu'à présent!

Voici donc mes cookies vegan maison!!

Cookies aux Noix de Macadamia et Pépites de chocolat




Bon week-end!!!





1 commentaire:

Mlle Pigut a dit…

Merci de montrer que les desserts vegans sont aussi gourmands ! (J'en prendrai bien un de tes cookies...)