01 avril, 2011

Je fais c'que j'veux avec mes ch'veux!

Salut!
Ça va?

Comme je l'ai dit dans un précédent article, je vais "chroniquer" ici différents produits de chez Lush.

Aujourd'hui, place aux soins capillaires!
Je vais vous parler de Marilyn, un masque avant-shampoing, et de Brillantissime, un shampoing solide en forme de galet.

Marilyn, comme son nom l'indique, est destiné aux blondes.
Parce que c'est un soin éclaircissant gorgé de camomille.
Mais il n'est pas difficile, il accepte aussi les brunes, ya pas de raison!


Alors bien évidemment ce n'est pas une décoloration, donc ne pas s'attendre à ressortir de la douche blonde platine!
Comme je l'ai dit plus haut, c'est la camomille qui va réveiller les reflets dorés des cheveux les plus ternes.
Quelques-uns des ingrédients:
Mucilage de graine de lin,
Infusion de camomille,
Infusion de safran,
Jus de citron frais biologique,
Huile d'olive extra vierge bio,
Huile essentielle de citron,
Huile essentielle de camomille...



Aller, c'est parti, on ouvre le fameux pot noir (qu'on oublie pas de rapporter au magasin une fois vide), et on plonge sa petite mimine dans la sublime crème toute fraîche.




On en prend une bonne noisette qu'on répartit sur toute la chevelure.
Ensuite, on laisse poser autant de temps qu'on le souhaite (20 minutes minimum quand même).
Moi je le laisse plusieurs heures quand j'ai le temps.

Le résultat: des cheveux uuuuuuultra doux, légers et frais! Et effectivement, après plusieurs applications, mon blond plat et terne prend de jolis reflets roux et dorés.
En plus, l'odeur de camomille reste longtemps sur les cheveux. Super agréable!!

Le bémol: le pot se vide plutôt vite, surtout si on a les cheveux longs ou épais.


_______________


Passons au shampoing maintenant, le fameux Brillantissime, parfait pour compléter Marilyn!


Son odeur est surprenante, très fraîche!
Plus que l'odeur, c'est le conditionnement qui m'épate: un petit galet, tout nu, sans emballage.
Mais quelle efficacité!!!
Je le frotte sur ma tête, quelques secondes à peine, et là... tout plein de mousse!
Après 6 utilisations, le galet est quasi comme neuf.
Parce que comme je l'ai déjà dit, il équivaut à 3 flacons de shampoing traditionnel.

Quelques ingrédients:
Huile essentielle d'élémi,
Huile essentielle d'ylang-ylang,
Absolu de feuille de violette,
Extrait de gardénia,
Poudre scintillante dorée...

Seul bémol pour "Brillantissime": sur les cheveux fins et raides, il a tendance à alourdir parce qu'il est très riche.
Il vaut mieux dans ce cas choisir un autre shampoing de la gamme, comme par exemple Karma Koma ou Oceanix).

Mais ce n'est pas mon cas, et je dois dire que je suis hallucinée par le résultat! (Et pourtant mes cheveux sont plutôt super difficiles avec la plupart des shampoings).
Des cheveux légers, frais, et surtout qui regraissent beaucoup beaucoup moins vite grâce aux huiles essentielles épicées d’élémi et d’ylang-ylang.



Mes notes pour ces produits:

Marilyn:

Brillantissime:


Prochain produit à tester:  Gros Câlin!
Rien que ça.

 

 
... Bon week-end!

4 commentaires:

Julie.p a dit…

Trop cool justement j'ai passé une commande hieret j'ai pris brillantissime !!! Gros calin aussi et un de leur deo a la coco!! Je te dirai ce que j'en pense j'ai hate de recevoir macommande ;-)

JohanaD. a dit…

Aaahh super!
Il a l'air bien le déo que t'as commandé!
Gros câlin tu vas voir c'est à tomber :)

Julie.p a dit…

Bon ba voilà test effectué pour moi je suis FAN !! gros calin, brillantissime, et deo impec !! ET ca parfume la salle de bain !!

JohanaD. a dit…

Ahhh une nouvelle adepte!! Cool! :)