25 mars, 2011

Je lush, tu lush, il/elle lush...

Salut!

Il est temps de changer un peu de sujet, parce que les livres c'est bien mais y'a pas que ça dans la vie.
Y'a les cosmétiques aussi.

Non, non, promis! Ce blog ne va pas se transformer en un de ces innombrables blogs de mode ou de tuto make-up.
C'est juste que voilà, j'ai découvert la marque Lush et je suis devenue accro.


Lush, ce sont des produits frais, fait à la main et (surtout) non testés sur les animaux.
Tous leurs articles sont végétariens, et la grande majorité est carrément vegan.

Et puis chez Lush, tout est fait pour limiter les contenants et les conservateurs: beaucoup de produits sont conditionnés sous forme solide et non liquide.
Du coup, il y a moins d'emballages plastiques, et pas non plus de conservateurs puisque pas d'eau dans les préparations.
C'est le cas par exemple des shampoings solides: en forme de galet, on les frotte à peine sur les cheveux mouillés et hop! Une mousse épaisse se forme, et en plus ça sent bon...!


La gamme de shampoings solides Lush
Un seul de ces galets-shampoing équivaut à 3 flacons de shampoing liquide traditionnel.
Autant dire que c'est plus qu'économique.

Mais au delà d'être d'une éthique irréprochable, Lush, ce sont surtout des produits hyper agréables à utiliser.
Il donnent même plus de résultats que les grandes marques qui la plupart du temps ne tiennent pas leurs promesses publicitaires.


Pour en avoir testé quelques-uns, je peux dire que les cheveux sont ultra légers et doux, la peau est hydratée et sent délicieusement bon, les aisselles sont propres et sèches, tout ça sans alu...

Alors voilà, c'est un peu pour toutes ces raisons que je voulais présenter cette chouette entreprise.



Et je pense d'ailleurs "chroniquer" leurs produits comme je chronique les livres, au fur et à mesure de mes nouveaux achats.
Parce que oui, j'ai décidé de ne plus utiliser que ce type de cosmétiques... une fois qu'on a essayé, c'est plutôt difficile de retrouver le parfum de synthèse des produits classiques!


Ah oui, autre chose! Lush réalise souvent des actions en partenariat avec des organisations qui méritent qu'on s'intéresse à elles, comme par exemple Sea Shepherd, Code Animal ou la PETA...

Enfin bon, tout ce qu'il faut savoir est sur leur site de toute façon.
Pensez à feuilleter le catalogue aussi!!!


Allez, fini le blabla, j'ai rendez-vous avec un masque frais pour le visage. Il s'appelle BALANCOIRE, il se range au frigo et il sent divinement bon...

Bonne journée!

4 commentaires:

claudia a dit…

Ils ont l'air top ces produits !Où peut-on les trouver ? Est-ce uniquement sur Paris ? Bisou ! Claudia.

JohanaD. a dit…

Salut Claudia! Il y a plein de boutiques dans toutes la France en fait.
Tu peux regarder a cette adresse pour en trouver une pres de chez toi:
http://www.lush.fr/nos-boutiques_74.html
Sinon tu peux commander par internet ou alors avec le bon de commande dans le catalogue.
Bises!

Julie.p a dit…

Trop fort je vais essayer !! T'as des senteurs a conseiller ??? J'avais deja apercu mais j'etais pas sur du serieux du truc mais là avec un avis conso à mon tour de tester !!!!

JohanaD. a dit…

Salut Julie!
Alors je peux te conseiller la crème de douche "Gros Calin"... moi perso c'est le produit que je préfère!
J'ai envie d'en manger à chaque fois que j'ouvre le pot...
Et il y a aussi le gel douche "Supergrass" qui sent l'herbe coupée. Mon copain l'a acheté et franchement j'adore, en plus ça embaume toute la salle de bain à chaque fois!!
Demain je posterais mon premier "test" de produits Lush., sur les soins capillaires.
Bisous!