09 avril, 2011

Le bonheur est sous la douche.

Bonjour! Ça va?

Bon, c'est pas parce que j'ai repris le travail que je dois négliger mon blog, alors voici un nouvel article qui sent bon.
Aujourd'hui, j'essaye le savon de douche Lush qui porte le doux nom de "Gros Câlin".
Je parlerais aussi de "Copacabana", un beurre corporel de la même marque qui fleure bon la samba et donne un air de carnaval à votre douche.

Gros Câlin donc. Comme je l'ai dit, c'est un savon de douche, mais il ressemble plutôt à une appétissante crème dessert en fait. Il sent tellement bon qu'on aurait bien envie de le dévorer à la petite cuillère...

Gros Câlin
Dedans, c'est comme un smoothie (d'ailleurs c'est son p'tit nom chez nos amis les anglais) à l'amande douce, à la noix de coco et à la vanille.
Il y a aussi du jasmin et de l'ylang ylang.
Tout ça donne un parfum sucré et gourmand, qui redonne le sourire à coup sûr et réconforte même les plus gros chagrins.

Et puis c'est aussi un beau cadeau qu'on fait à notre peau en se frictionnant avec ce gros câlin.
Il déborde d'huiles hydratantes et nourrissantes.

Sa texture est inhabituelle pour un savon: c'est une crème qui ne mousse quasiment pas, mais qui s'étale parfaitement sur la peau et se rince en un clin d'oeil.
Une fois séchée de la tête aux pieds, le délicieux parfum reste et  la peau est toute douce.
Fini les problèmes de tiraillement et de démangeaisons.

Fini aussi la fameuse "peau de croco" en hiver, et ça c'est plutôt chouette.
Pour tout dire, Gros Câlin est mon produit préféré chez Lush, et je crois que je l'ai adopté pour longtemps!


_________________________


Aller, après ce moment de douceur, on part en voyage avec le beurre corporel Copacabana.
Il ressemble à un savon solide, mais c'est en fait un exfoliant à base de riz, d'amandes et de haricots aduki moulus.


Copacabana

Il suffit de le passer sur la peau mouillée des cuisses et autres parties à lisser à la manière d'un gant de crins, puis de rincer tout en se massant. (Et au passage, il faut résister à l'envie de croquer dedans tant on dirait un gros morceau de chocolat blanc, bien gras et bien sucré).

L'odeur de ce beurre corporel est, encore une fois, délicieuse. La sensation sur la peau est divine. Un vrai bain de jouvence pour nos petites cellules en mal d'affection grâce aux beurres de cacao et de karité.

L'avantage de cet exfoliant, c'est qu'une fois rincé, il laisse une fine pellicule huileuse sur la peau, ce qui la rend bien sûr plus douce et plus lisse, mais qui permet aussi de prolonger l'effet du soin plus longtemps.
(En revanche, l'enfilage du jean slim est vachement plus compliqué).

Et puis comme le shampoing solide, il n'a pas besoin d'emballage! (Pour ma part, je garde ces produits dans des petits tuperwares).

Alors Gros Câlin + Copacabana = adieu la peau sèche!


Mes notes pour ces produits:

Gros Câlin:
Copacabana:




Bon week-end!!!


1 commentaire:

claudia a dit…

Je viens d'aller sur le site de Lush. La boutique la plus proche est à Aix donc ça fait un peu loin de Toulon mais leur site est super et j'ai vu que l'on pouvait effectivement acheter en ligne donc je crois que je vais me laisser tenter !
Merci pour le filon, bises !